Solutions
Le ballon solaire
Une énergie propre
Qu'est-ce que le chauffe-eau solaire ?
Le chauffe-eau solaire permet de capter la lumière du soleil et ensuite de réchauffer l’eau que vous pouvez utiliser dans votre logement pour l’eau sanitaire.
Le chauffe-eau solaire est composé de 3 équipements:
- Un panneau thermique, qui capte le soleil et qui est placé sur le toit
- Un réservoir pour stocker l’eau chaude
- Les accessoires, pour transposer l’énergie solaire entre le panneau thermique et le réservoir. Comme une pompe ou un circulateur ou bien un régulateur thermique.
Ils transforment le courant continu produit par les panneaux solaires en courant alternatif pouvant ensuite être auto-consommé puis injecté sur le réseau de distribution électrique.
ils sont garantis 20 ans pour vous apporter confiance et sérénité.
Un confort optimal
Le chauffe-eau solaire présente de nombreux avantages. Il permet notamment de réduire son impact sur l’environnement. En effet, l’énergie solaire est propre et non polluante, elle ne dégage pas de gaz à effet de serre.
Le chauffe-eau solaire est également constitué de panneaux thermiques qui ont une durée de vie longue, qui sont silencieux et ne demandent que très peu d’entretien. Il suffit de les laver une fois par an pour que le fonctionnement du chauffe-eau solaire soit optimum. En matière d’économie d’énergie, le solaire étant une ressource gratuite, cette solution permet de faire considérablement baisser la facture d’énergie. Enfin, l’installation d’un chauffe-eau solaire vous permet de bénéficier d’aides financières telles que la TVA réduite à 5,5 %, l’éco-prêt à taux zéro, ou encore des aides proposées par l’Anah, Agence nationale de l’habitat (« Habiter mieux agilité ») ainsi que les collectivités locales (communes, départements, régions)
Le fonctionnement du chauffe-eau solaire
Les capteurs solaires placés sur la toiture peuvent être intégrés ou en surimposition. Dans le cas d’une intégration le capteur est positionné à la place de la couverture (tuiles, ardoises,…) pour un meilleur rendu esthétique. On dit que les capteurs sont en surimposition dès lors que l’on ne touche pas à la couverture actuelle et que l’on se place au dessus. L’installation est alors plus simple et moins onéreuse
Les capteurs solaires peuvent également servir au chauffage de la maison.